Malgré un taux d’occupation des hôtels aux États-Unis encore en baisse de 50%, des signes de reprise du secteur apparaissent avec l’évolution des vaccinations. Pour les groupes hôteliers et de voyage, le Revenge Travel n’est qu’à trois phases de la reprise. Lesquelles ? Les voici !

La phase Zéro – Prioriser la réassurance

L’hygiène et la sécurité sont les nouveaux critères de décisions primordiaux dans le processus de décision des consommateurs, prenant le dessus sur le prix et la destination. Ce n’est plus une option.

  • Communiquez clairement vos protocoles & initiatives : en fournissant des informations simples et claires sur votre écosystème digital. La vidéo est idéale pour ca.
  • Tirez parti de l’automatisation sans contact: utilisez des services de chat (chatbots/messagerie instantanée), et envisagez d’adopter de nouvelles technologies d’accueil telles que l’appli d’accueil Google Nest Hub qui fait office de réceptionniste virtuel. 

Phase de reprise 1 – Priorité aux voyages domestiques

La première phase de la reprise sera portée par le voyage domestique et la mobilité locale, principalement venant de citadins à la recherche d’une sortie pour le week-end, accessible en voiture, en réservant à la dernière minute.

  • Maximisez votre visibilité pour les voyageurs locaux: maximisez votre présence SERP, en tirant parti des requêtes de proximité et en priorisant le ciblage local. 
  • Automatisez vos enchères: l’utilisation de stratégies d’enchères automatisées vous aidera à vous adapter à des délais de réservation plus courts et à concentrer le budget sur les moments où les intentions d’achat sont les plus fortes.
  • Boostez les jours de semaine avec des offres spéciales: en attendant la reprise du voyage d’affaires, les offres spéciales peuvent être un moyen efficace de remplir les jours à faible taux d’occupation.

Phase de reprise 2 – Voyages régionaux

Club Med, le pionnier des centres de villégiature tout compris, a constaté dans une étude récente que 56% des Américains prévoient de voyager dans un territoire étendu d’ici le printemps/été 2021. Les marques devront intensifier rapidement leurs efforts pour capter en premier les clients qui ont cette envie évasion et de retrouvailles sociales tant attendues.

  • Répondez au facteur de retrouvailles: assurez-vous que votre marque offre des opportunités de socialisation telles que des options de restauration et des forfaits spéciaux.
  • Mettez l’accent sur les expériences et les activités locales: exploitez vos médias numériques pour encourager l’exploration de la région.
  • Personnalisez les communications: donnez à vos clients plus de temps pour planifier et susciter leur enthousiasme quant aux possibilités d’activités.

Phase finale de récupération – Revenge Travel

Dès que les restrictions sur les voyages internationaux seront levées, les clients chercheront à s’engager au Revenge Travel à un rythme record. Si vous êtes une marque de voyage ou d’hôtellerie qui cherche à tirer parti de cette vague, le moment est venu de préparer votre stratégie numérique.

Contactez-nous